Service de renseignement téléphonique

24/7

Contacter le SAV prefecture bordeaux

Préfecture de la Gironde

Site internet : https://www.gironde.gouv.fr/

Catégorie(s) activité :  Divers

Index alphabétique :  Marque en P

Vous souhaitez contacter le service client PREFECTURE BORDEAUX ou obtenir des informations sur les contacts (téléphonique, email, chat, adresses). Vous pouvez pour cela contacter notre service de renseignement disponible 7j/7 et 24h/24.

Contacter par téléphone prefecture bordeaux

APPELER au 118510 * 118510 0,80 € / min

réseaux sociaux

Contacter sur les réseaux sociaux prefecture bordeaux


https://www.instagram.com/prefet33
service client

Description du service client prefecture bordeaux

Comment contacter la préfecture de Bordeaux ?

La préfecture de Gironde, située à Bordeaux, est l’instance chargée de l’état civil et des services administratifs du département. Elle est responsable des titres (cartes nationales d’identité, passeports) ainsi que des documents administratifs, comme les permis de conduire et les cartes grises.
Afin d’avoir accès aux divers services proposés par la préfecture de Bordeaux et obtenir des informations spécifiques concernant le fonctionnement de ses services, il est possible de contacter directement la préfecture ou bien de recourir à un intermédiaire.

Contacter directement la préfecture de Bordeaux

Les usagers peuvent contacter directement la préfecture pour les demandes concernant tous les services administratifs dont elle est en charge. Il existe plusieurs moyens de communication qui peuvent être utilisés pour entrer en contact avec la préfecture de Bordeaux :

  • Par téléphone : L’accueil téléphonique de la Préfecture se fait au 05 56 00 16 01.
  • Par courriel : Il est possible de contacter la préfecture de Bordeaux par email à l’adresse suivante : [email protected].
  • Par courrier postal : Toute demande adressée par courrier postal doit être envoyée à l’adresse suivante : Préfecture de la Gironde – BP 112 – 33078 Bordeaux Cedex.

Recourir à un intermédiaire

Comme mentionné précédemment, il est également possible de contacter la préfecture via un intermédiaire. Ainsi, si vous ne souhaitez pas contacter directement la préfecture, vous pouvez recourir aux services d’un courtier en ligne spécialisé dans les démarches administratives. Ces courtiers sont spécialisés dans les demandes de permis de conduire, de carte grise ou de certificats d’immatriculation.

Ces courtiers peuvent se charger de toutes les formalités liées à la demande et vous accompagnent pour effectuer les démarches en ligne. Ils peuvent également vous conseiller et vous guider dans vos démarches afin de faciliter le traitement de votre demande. La plupart des courtiers disposent également de formulaires de contact et de numéros de téléphone qui peuvent être utilisés pour toutes questions supplémentaires concernant les services qu’ils proposent.

En général, les courtiers offrent une assistance complète et personnalisée. Cela signifie qu’ils peuvent répondre à toutes vos questions et vous assister dans l’élaboration et l’envoi de votre demande de document à la préfecture de Bordeaux.

Pour contacter la préfecture de Bordeaux, les usagers ont le choix entre contacter directement l’institution ou faire appel à un courtier en ligne. Dans tous les cas, tous les services proposés sont accessibles sur Internet et il est possible de recourir à un intermédiaire pour obtenir des informations spécifiques concernant le fonctionnement des services et les procédures à suivre.

liste marques

Liste des produits pour prefecture bordeaux

concurrents

Les concurrents de l’entreprise prefecture bordeaux

Autres pages similaires à prefecture bordeaux