Service de renseignement téléphonique

24/7

Contacter le SAV cfe

Cotisation foncière des entreprises (CFE) - Service-Public.fr

Site internet : https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F23547

Catégorie(s) activité :  Divers

Index alphabétique :  Marque en C

Vous souhaitez contacter le service client CFE ou obtenir des informations sur les contacts (téléphonique, email, chat, adresses). Vous pouvez pour cela contacter notre service de renseignement disponible 7j/7 et 24h/24.

Contacter par téléphone cfe

APPELER au 118510 * 118510 0,80 € / min

réseaux sociaux

Contacter sur les réseaux sociaux cfe

https://www.facebook.com/sharer/sharer.php?u=https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F23547

service client

Description du service client cfe

Comment contacter la CFE : les démarches à effectuer

La CFE (Cotisation Foncière des Entreprises) est une taxe payée par toutes les entreprises. Quelques soient leurs statuts, chaque année elles doivent effectuer plusieurs formalités pour pouvoir être assujetties à cette obligation fiscale. Pour bien comprendre comment contacter la CFE, voici un article qui vous explique toutes les démarches à effectuer.

Qu’est-ce que la CFE ?

La CFE (Cotisation Foncière des Entreprises) est une taxe calculée sur la base d’un forfait et versée à la Chambre de commerce et d’industrie (CCI). Elle est due par toutes les entreprises imposables en France, quels que soient leur taille, leur activité ou leur statut.

La Cotisation Foncière des Entreprises se compose de 3 composantes : l’impôt local des entreprises, le versement transport, et la contribution économique territoriale (CET). Toutes les entreprises dont le chiffre d’affaires excède 38 000 euros sont soumises au paiement de ces taxes.

Comment contacter la CFE ?

Pour contacter la CFE, il existe plusieurs moyens possibles.

Par téléphone

Le numéro de téléphone de la CFE varie selon le numéro de Siret de votre entreprise. Pour connaître ce numéro, il suffit de consulter le site web dédié au service des impôts des entreprises.

Par email

Vous pouvez également contacter la CFE par mail. Il convient pour cela de remplir un formulaire spécial sur le site officiel de la CCI et de l’envoyer avec une copie de votre pièce d’identité. Une réponse vous sera envoyée sous 48 heures.

En ligne

Vous pouvez également contacter la CFE en ligne grâce à un chatbot, disponible sur le site officiel de la CCI. L’utilisation de ce chatbot permet d’obtenir des informations sur les différentes obligations fiscales et sur les procédures à suivre pour le règlement de la CFE.

Quelles sont les principales étapes pour payer la CFE ?

Payer la CFE peut paraître complexe, mais il existe plusieurs étapes simples à suivre pour s’acquitter de ses obligations fiscales :

  • Tout d’abord, il faut déterminer si votre entreprise est soumise à l’obligation du paiement de la CFE.
  • Ensuite, il est nécessaire de calculer le montant de la CFE à payer.
  • Vous devrez ensuite effectuer le paiement de la cotisation foncière des entreprises via le site internet de la CCI.
  • Enfin, vous devez transmettre la déclaration de l’entreprise à la CCI afin que celle-ci puisse vérifier les données relatives à la CFE.

Une fois votre déclaration validée par la CCI, vous recevrez un accusé de réception de votre déclaration de la CFE. Vous pourrez alors conserver ce document comme preuve de votre paiement.

Contactez la CFE n’est pas compliqué. Il existe plusieurs moyens possibles pour le faire, notamment par téléphone, par mail ou encore en ligne. Ensuite, il convient de mettre en place les différentes étapes pour bien s’acquitter de ses obligations fiscales, à savoir : déterminer si son entreprise est soumise à la CFE, calculer le montant de la taxe, effectuer le paiement, et enfin transmettre sa déclaration à la CCI. Enfin, une fois le tout validé, vous recevrez un accusé de réception de votre paiement de la CFE.

liste marques

Liste des produits pour cfe

concurrents

Les concurrents de l’entreprise cfe

Autres pages similaires à cfe